Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2015 2 29 /09 /septembre /2015 09:56

Voici le brouillon d'un article relatant les nombreux courriers échangés pour obtenir un rendez-vous avec le maire de Taninges en 2011 :

Tout au long de ce blog nous avons insisté pour la mise en place d'une régie unique pour gérer les deux domaines que sont Praz-de-Lys et Sommand (ce que d'ailleurs beaucoup pensent ou pensaient être la réalité).

Le maire de Mieussy a toujours affirmé qu'il était favorable à cette idée et qu'il avait au début de son mandat rencontré le maire de Taninges pour la concrétiser. D'après lui le maire de Taninges lui a opposé une fin de non recevoir au motif que les comptes de la régie des remontées de Praz-de-Lys et ceux de la commune de Taninges étaient regroupés et que c'était trop compliqué pour les différencier rapidement.

C'est bien entendu l'information véhiculée par le maire de Mieussy et il va de soit que nous avons cherché à rencontrer le maire de Taninges pour en savoir plus. Celui-ci nous a répondu aussitôt :

J'informe mes collègues adjoints dès lundi prochain 11 avril (jour de la réunion de Municipalité) et nous vous proposerons une rencontre pour éclairer votre lanterne et répondre à vos interrogations (en mai, je pense...)

Le Maire, Yves Laurat

Le 5 avril 2011

Nous avons apprécié cette réponse et la rapidité avec laquelle nous l'avons reçue. Nous avons également appris que notre blog avait été projeté aux conseillers municipaux de Taninges et que son contenu les avait fort intéressés.

Comme vous pouvez le constater notre mail est daté du 4 avril, la réponse du maire de Taninges du 5 avril dans laquelle on nous promet une rencontre, probablement en mai. Le 2 mai nous nous sommes permis de nous rappeler aux bons souvenirs du maire de Taninges :

Nous avons bien noté la réponse de M. le Maire. Le mois de mai étant arrivé, nous nous permettons de l'informer que nous sommes à sa disposition pour le rencontrer quand il le souhaite.
Cordialement
Le Collectif

N'ayant pas de nouvelles, le 20 mai nous nous sommes permis d'envoyer cette relance :

Bonjour M. le Maire,
Suite à votre proposition de rencontre du 5 avril, et comprenant parfaitement que vos fonctions sont chronophages, nous nous permettons cependant de nous rappeler à votre bon souvenir. Sans nouvelles de votre part depuis ce début avril, et ayant remarqué la présence de conseillers municipaux jacquemards sur le site du futur télésiège le 7 mai, qui montre l'intérêt que vous portez au projet mieusserand, nous souhaitons savoir si votre proposition de nous rencontrer est toujours d'actualité.
Il est évident que notre lanterne a grand besoin d'être éclairée, comme vous dites, car la rétention d'informations du côté de la municipalité de Mieussy est très forte.
En vous remerciant de la considération que vous apportez à notre collectif, recevez M. le Maire nos cordiales salutations.
Le Collectif

Le jour même le secrétariat général de la mairie de Taninges nous envoyait cette réponse :

Bonjour,

Soyez sans souci : M. le Maire ne vous oublie pas et est toujours d'accord pour vous rencontrer. La date de ce RV reste à fixer.

Sans nouvelles le 9 juin nous avons envoyé ce nouveau mail qui est, à ce jour (16 juin), resté sans réponse :

M. le Maire bonjour,
Nous avons pris bonne note que vous ne nous aviez pas oublié. Cependant nous avons émis une demande de vous rencontrer il y a maintenant près de 10 semaines.
Nous souhaiterions maintenant, que cette rencontre se concrétise afin d'évoquer les projets d'investissements concernant les domaines skiables de Praz-de-Lys et de Sommand. Nous savons qu'une réflexion très avancée est en cours en ce qui concerne l'enneigement artificiel, d'une part, et nous aimerions connaître également votre avis concernant le futur télésiège de Sommand, et les retombées que vous en escomptez du côté Praz-de-Lys.
Nous serons également très intéressés d'entendre votre point de vue concernant la mise en place d'une régie unique pour les deux domaines, et l'avenir de leur gestion.
En comptant sur vous pour nous recevoir d'ici la fin du mois de juin, recevez, M. le Maire, nos sincères salutations.

Le Collectif

Nous espèrons que M. le maire de Taninges pourra trouver le temps de nous recevoir d'ici la fin du mois pour nous donner son éclairage concernant l'avenir des domaines de Praz-de-Lys et de Sommand. Nous souhaitons que cette rencontre puisse se faire avant l'affichage du permis du télésiège de Sommand. Nous sommes aussi impatient d'en savoir plus concernant les projets d'enneigement artificiel, qui, selon nos sources, sont déjà bien avancés et pour lesquels les élus sont associés.

Pour finir, il nous recevra le 12 juillet, très cordialement, nous faisant comprendre, qu'il était très favorable à une structure unique, et que au contraire c'est notre maire qui nel'était pas.

Depuis les années ont passé et on en est au même stade.... des promesses, même si les deux conseil municipaux ont voté le principe de cette structure sans fixer d'échéancier précis. Juste une date espérée pour le 1er janvier 2017. Ils ne sont pas allés jusqu'à fixer cette date au 1er avril....

Et pour ceux qui pensent que le Collectif ne s'investit pas voici un article qui leur montre le contraire. Ce n'est pas notre faute si ensuite, le maire de l'époque, Gérard Gay, n'avait tenu aucun compte du travail de cette commission et l'avait supprimée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de collectifmieusserandeveloppementraisonnablesommand.over-blog.com
  • : Blog créé par des mieusserands soucieux que le développement de la station de Sommand se fasse de manière raisonnable, dans l'intérêt général des habitants de la commune. Ce développement doit prendre en compte le respect de l'environnement, une augmentation raisonnable des impôts locaux, du coût du forfait et de l'endettement de la commune.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

  • Mieussy & Taninges communes classées en état de catastrophe naturelle
    Suite à la tempête Eléanor 13 communes de Haute-Savoie ont été classées en état de catastrophe naturelle, dont Mieussy et Taninges. C'est ce qu'annonce cet article du Dauphiné Libéré. Voici l'article en question : Treize communes de Haute-Savoie viennent...
  • Feuilleton accès Praz-de-Lys : le col de la Ramaz ne sera pas déneigé!
    Contrairement à ce que nous annoncions dans notre dernier article et ce qui pouvait être lu dans le Dauphiné Libéré d'hier, le col de la Ramaz ne sera pas déneigé. Du moins pas pour l'instant. Alors que la fraise avait fait le voyage depuis Chamonix,...
  • Accès Praz-de-Lys : déneigement du col de la Ramaz!
    Les dernières informations délivrées par la mairie de Taninges sont les suivantes : VOIRIE : RD328, accès au Praz de Lys, lieu dit "la ravine"samedi 27 janvier, 11h45. La route est ouverte ce week-end suivant les horaires suivants, Samedi 27 et Dimanche...
  • Accès Praz-de-Lys : route fermée au moins jusqu'à vendredi après-midi
    Voici ci-dessous le dernier communiqué de la mairie de Taninges via sa page Facebook. La route reste coupée au moins jusqu'à ce vendredi après-midi. VOIRIE : RD328, lieu dit la ravine, accès au Praz de Lys.jeudi 25 janvier, 20h. La route reste toujours...
  • FR3 Alpes : le Praz-de-Lys coupée du monde depuis 3 jours
    Ce jeudi soir un reportage de FR3 Alpes a relaté l'éboulement de la ravine et ses conséquences. On peut y voir le raz-le-bol des commerçants, et on peut les comprendre, concernant la situation et sa récurrence. Ce reportage évoque également la réunion...
  • Praz-de-Lys : la route est toujours coupée!
    C'est le titre du dernier article sur le sujet, publié par le Dauphiné Libéré, à 6 heures ce jeudi 25 janvier. Voici l'article : Non, pas de réouverture de la RD328. Telle a été la décision prise par la commission de sécurité réunie hier matin. Charriant...